Les principaux ingrédients pour la préparation de vos pâtes fraîches maison
Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Les principaux ingrédients pour la préparation de vos pâtes fraîches maison

05 Oct Publié par dans Pâtes et... | Commentaires
Les principaux ingrédients pour la préparation de vos pâtes fraîches maison

Les pâtes, l’un des aliments les plus consommé en France et dans bien d’autres pays à travers le monde. Elles sont adorées (Qui n’aime pas les pâtes? …), économiques et peuvent être cuisinées d’un nombre infini de façons très différentes (carbonara, bolognaise, potages…). Pourtant leur préparation est d’une certaine façon très simple, elle ne nécessite que 2 à 3 ingrédients que tout le monde possède. Voici pour débuter la liste des principaux ingrédients pour se lancer dans la réalisation de pâtes maison:

La farine : c’est l’ingrédient indispensable à la préparation des pâtes. Une pâte fraiche et souple nécessite une farine d’excellente qualité. Privilégier une farine blanche, par exemple une farine italienne double « 00 » (type 55 en France), ou à défaut une farine bise (type 65 ou 80).

La farine de blé dur : elle convient pour la préparation de nombreuses pâtes (orecchiette, maccheroni…).

Les œufs : ils donnent de la couleur, de la saveur et de la consistance aux pâtes. Indispensables quand on utilise de la farine de blé tendre. Ils doivent être évidemment très frais. Les sortir du réfrigérateur quelques heures avant la préparation de vos pâtes.

Les tomates : Elles permettent de donner une coloration rose ou rouge à vos pâtes. 3 ou 4 cuillerées de purée suffisent pour 500gr de farine.

Les épinards : ils sont quand à eux utilisés pour donner une coloration verte.

Et vous, quels ingrédients utilisez vous pour réaliser vos pâtes? N’hésitez pas à poster des commentaires et informations supplémentaires.



 




Ecrire un commentaire