Connaissez-vous le poêle poly combustible ? | PastaRégal
Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Connaissez-vous le poêle poly combustible ?

29 Juil Publié par dans Blog | Commentaires
Connaissez-vous le poêle poly combustible ?

Connus également sous le nom de poêles poly combustibles, les poêles mixtes de chauffage font partie des différents types de poêle proposés sur le marché. Ils ainsi appelés parce qu’il est possible de les utiliser avec des bûches ou avec des granulés. Ces appareils de chauffage présente de nombreux avantage tant du point de vue fonctionnel que financier.

Quels sont les atouts des poêles mixtes?

Sa capacité d’adaptation aux variations d’utilisation et du prix des combustibles ainsi que sa très grande flexibilité sont autant d’avantages qu’offre cette catégorie de poêles. Au plan fonctionnel par exemple, l’utilisateur a la possibilité de procéder à la programmation de son appareil avant de sortir. Ainsi, en son absence, le poêle se chargera de chauffer la maison à la température convenable. De plus, il pourra changer de mode en passant en mode bûche. Ce qui permet de faire des économies. Avec un rendement variant de 75% à 90%, ils sont des machines assez intéressantes en termes de performance. Du point de vue de l’autonomie, les pôles mixtes offrent des caractéristiques impressionnantes dans la mesure où ils sont capables de fonctionner de manière autonome jusqu’à 60 heures. Si on les compare aux poêles à bois, on peut dire que les poêles poly combustibles possèdent une autonomie 6 fois plus importante. Mais au niveau du design et donc de l’esthétique, ce type de matériel est moins intéressant surtout pour ce qui est des formes, la technologie ne laissant pas beaucoup de possibilités pour la création.

Les avantages financiers des poêles mixtes

Avec des résultats assez intéressants en termes de rendement qui font d’eux des appareils labellisés Flamme Verte, les poêles mixtes permettent aux particuliers qui les utilisent de bénéficier de crédit d’impôt. Pour l’année 2012, les taux appliqués sont de 22,5% pour un premier achat et de 36% dans le cadre d’un renouvellement. Dans la pratique, il s’agit d’appliquer selon sa situation l’un des taux susmentionnés au prix TTC de l’appareil. Pour le calcul, des éléments tels que les chapeaux de toit, les conduits de fumée et de raccordement ainsi que divers autres composants de fumisterie sont inclus. Cependant, les garanties, les frais de livraison et la main d’oeuvre ne doivent pas être intégrés. Notre site vous permet de faire des comparaisons de prix et surtout de demander un devis gratuit.

 

Le poêle est vraiment agréable pour se chauffer l’hiver, ils peuvent permettre de faire la cuisine, ou au moins réchauffer son plat de pâtes 🙂



 




Ecrire un commentaire