Les accessoires pratiques pour faire ses pâtes à la maison | PastaRégal
Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Les accessoires pratiques pour faire ses pâtes à la maison

01 Oct Publié par dans Machines et accessoires | Commentaires
Les accessoires pratiques pour faire ses pâtes à la maison

Vous avez décidé de vous lancer pour la première fois dans la préparation de pâtes, vous possédez déjà les indispensables ingrédients à leur préparation (oeufs+farine ou uniquement farine et eau). Ou alors vous avez déjà un peu d’expérience, mais tout faire à la main et au rouleau vous prend un peu de temps, et vous n’obtenez pas de super résultats. Je vais donc vous présenter à travers cet article quelques accessoires très pratiques, qui vous feront gagner du temps, amélioreront le résultat, et vous feront prendre bien plus de plaisir à la préparation.

Le Laminoir (machine à pâtes manuel) :

Il est possible de se servir uniquement du rouleau comme le faisait autrefois les italiens, mais la machine vous simplifiera grandement les choses, et vous fera gagner du temps. Passez tout d’abord la pâte dans les rouleaux écartés au maximum. Ensuite repliez l’abaisse, en la farinant légèrement avant de la repasser. Faites ainsi plusieurs fois, en resserrant les rouleaux, afin d’obtenir une abaisse souple et lisse.

De mon point de vue la machine à pâtes est vraiment indispensable, même pour commencer, elle permet d’obtenir une pâte fine, et fait gagner du temps. On peut trouver des modèles d’entrée de gamme à partir de 20 euros, et cela ne prend pas beaucoup de place. Ci-dessous une petite sélection pour vous faciliter la tache.

Le séchoir à pâtes:

Lorsque vos pâtes ont été découpées, il faut en général les laisser sécher au moins 1h minimum, et si vous les avez laissé dans une assiette, celles-ci risquent de se coller les unes aux autres, et cela deviendra une vraie galère pour les décoller avant la cuisson. Pour remédier à cet inconvénient, il existe un accessoire bien pratique: le séchoir à pâtes. Celui-ci vous permettra de faire sécher vos pâtes efficacement, tout en évitant de les faire se coller entre elles.

Les moules à Ravioli:

Un autre accessoire que je trouve vraiment pratique et même indispensable pour son tarif, c’est le moule à ravioli. Ceux-ci étant très difficiles et très longs à préparer à la main… Avec les moules on obtient un résultat professionnel et un gain de temps.

Voici une rapide sélection de moules à ravioli, ainsi que d’emportes pièces pour donner de sublimes formes à vos pâtes farcies.

Pour terminer, voici une sélection d’excellent livres dédiés aux pâtes que je conseille à tous pour en apprendre toujours plus sur la cuisine et les pâtes.



 




Ecrire un commentaire