On pense toujours que nos recettes de pâtes sont les meilleurs, rien de plus naturel puisque ce plat typique de famille reste celui que nous faisons le plus facilement.
Agrémentée d’une sauce régionale de bons produits du terroir, ce plat pimente nos soirées entre amis, copains de toujours dans la simplicité.
Voici la recette des spaghettis de Josiane à l’excellente sauce de viande de bœuf et de veau, pour un résultat qui plaira aux plus jeunes comme aux plus anciens.
Sauce:
Dans 100 gr de graisse d’oie, faire rissoler 3 gros oignons avec 3 gousses d’ail, ensuite ajouter 200 gr de bœuf haché et 300 gr de veau haché, faire revenir et mettre 8 tomates en quartiers.
Ajouter 4 branches de thym, le sel, du piment d’espelette et 3 verres de cidre brut .
Laisser mijoter 5 minutes.
Servir sur des spaghettis n7…..
bon appétit!
Quels accompagnements pour votre spaghetti à la sauce viande de bœuf et de veau ?
Maintenant que vous savez comment préparer votre délicieux spaghetti à la sauce viande de bœuf et de veau, il est temps de lui trouver un accompagnement adéquat. La règle à connaître est qu’il s’agit d’un menu assez complet. De ce fait, vous devez trouver quelque chose de léger comme entrée. Ainsi, vous pouvez opter pour du jambon « parme » et melon qui est très léger. Si ce n’est pas la période des melons, vous pouvez choisir d’autres recettes comme une salade de concombre avec de la ciboulette et du yaourt grec, une salade d’endives aux petits morceaux de pommes et aux noix, une salade de choux rouges avec des émincés de coriandre, et ainsi de suite.
En matière de boisson, évitez les boissons gazeuses, car combinés avec des pâtes, cela peut vite faire grimper la balance. Optez plutôt pour quelque chose de doux qui agrémente la saveur de votre spaghetti à la sauce viande de bœuf et de veau. N’hésitez surtout pas à choisir du vin comme le vin nuits saint Georges entre autres. Comme dessert, optez pour de la fraicheur et de la légèreté comme du tiramisu ou aussi des sorbets de fruits.
Une excellente sauce pour accompagner la viande, merci pour la recette!