L'incontournable sauce bolognaise pour accompagner vos pâtes fraîches | PastaRégal
Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

L’incontournable sauce bolognaise pour accompagner vos pâtes fraîches

13 Oct Publié par dans Recettes, Sauces | 3 commentaires
L’incontournable sauce bolognaise pour accompagner vos pâtes fraîches

Cette recette appartient à la gastronomie italienne mais vous pourrez y apporter votre touche made in France  (viande blanche, autre variété de pâtes..) les italiens vous le pardonneront !

INGREDIENTS pour 4 personnes :

1 petit OIGNON, 1 CAROTTE, quelques brins de PERSIL, 4 branches de CELERI, 80 g de BEURRE, margarine végétale  ou huile d’olive, 300 g de BOUEUF MAIGRE, 12,5 cl de BOUILLON de boeuf ou de volaille, 2 c à soupe de CONCENTRE DE TOMATE, 1/2 boite de TOMATES épépinées et pelées, 1 c à café de THYM effeuillé, 1 cà café de BASILIC frais, 400 g de SPAGHETTIS, 80 g de GRANA PADANO ou à défaut du PARMESAN .

Epluchez l’oignon et hachez-le finement. Pelez la branche de céleri, la carotte : lavez-les ainsi que le persil.  Essuyez, taillez la carotte et le céleri en petits dés et le persil en petits morceaux.
Coupez la viande  et hachez-la sinon achetez la hachée dans votre boucherie.
Dans une cocotte, faites chauffer la matière grasse de votre choix (je préfère l’huile d’olive plus digeste et plus italienne), faites-y fondre et blondir l’oignon haché puis les légumes. Ajoutez la viande et faites-la cuire et dorer. Versez ensuite le bouillon, laisser réduire un peu et incorporez les tomates et  le concentré. Salez, poivrez puis incorporez le thym et le basilic. Pour relever la saveur, j ‘ajoute un peu d’ail coupé menu. Laisser mijoter 30 à 40 minutes.

Au dernier moment, préparez vos pâtes al dente  !
Puis servez séparement les pâtes, la sauce et le râpé : chacun se servira à sa convenance.

Bon appétit et à bientôt pour d’autres recettes… Nous attendons les vôtres !



 

3 commentaires




Ecrire un commentaire