Charles Viancin, une nouvelle manière de voir la cuisine
Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Charles Viancin, une nouvelle manière de voir la cuisine

25 Août Publié par dans Blog | Commentaires
Charles Viancin, une nouvelle manière de voir la cuisine

Joindre l’utile à l’agréable, mettre de la couleur dans votre cuisine et mettre en valeur les plats que vous avez préparé avec amour pour votre famille ou pour vos invités. Cela vous tente ?  Cela vous donne envie d’associer la côté pratique au côté esthétique, de mettre un peu de fantaisie dans vos ustensiles de cuisine afin de parachever ce que nous nommons couramment « l’art de la table »… Je vous invite à découvrir les produits Charles Viancin, les sens sont à l’honneur !

 

De la cuisine à l’art de la table

Nous entendons souvent parler de « mal bouffe », les scandales alimentaires alimentent également l’actualité couramment et nous prenons de moins en moins le temps de nous assoir en famille pour manger un bon repas…

Et si vous décidiez de prendre le contre-pied de toutes ces habitudes en faisant honneur à la cuisine. L’art de la table est synonyme d’invitation des sens, de plaisirs gustatifs autant que visuels, d’une odeur qui vous met l’eau à la bouche, de textures distinctes, de la musique du « Chef en herbe » qui laisse mijoter son plat, coupe les différents ingrédients, leurs donne forme… Quoi de mieux alors que s’inspirer de la nature pour que votre cuisine et les petits plats que vous y préparer ne se limitent pas à des aliments que l’on consomme à la va-vite ?  Voilà la volonté d’un Designer qui a mis tout son talent de créateur inspiré par l’environnement qui l’entoure dans ses ustensiles et autres accessoires de cuisine.

 

Le design et la praticité au service d’une cuisine saine

Passer du temps derrière les fourneaux n’a pas de sens si le plats préparés perdent de leur valeur, c’est-à-dire refroidissent ou à l’inverse ne sont pas maintenu au frais, sont mal conservés.

Les ustensiles que proposent charlesviancin.com m’ont apporté la solution à bien des soucis. A la fois pratiques, modulables, fonctionnels et élégants les couvercles en silicone naturel par exemple se sont adaptés à mes différents saladiers pour maintenir mes préparations culinaires à température idéale. Les couvre verre m’ont quant à eux permis d’empêcher toute sorte d’insectes de venir s’abreuver au jus de fruits matinal fraichement pressés. La manique souple me permet d’éviter les brûlures tout en m’offrant une prise en mains des plus commodes.

Vous l’avez compris, petit à petit je relooke ma cuisine avec goût et passion mais aussi de manière saine. Le silicone est un matériel respectueux, il est Sans bisphénol A, il non-toxique et hermétique. A la fois flexible et d’un touché agréable il m’a tout de suite séduit et devrait en séduire bien d’autres. J’ai mes cadeaux tout trouvé avec Charles  Viancin, je sais comment faire plaisir de manière originale ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre inspiration, la collection qui s’adaptera à votre cuisine : coquelicot, sunflower, dalhia… ce sont bien d’autres surprises encore qui vous attendent.



 




Ecrire un commentaire