Accompagner ses pâtes d'un bon verre de vin | PastaRégal
Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Accompagner ses pâtes d’un bon verre de vin

19 Oct Publié par dans Blog | Commentaires
Accompagner ses pâtes d’un bon verre de vin

Manger des pâtes est certes un art de vive, mais ne pas accompagner sa recette d’un bon verre de vin est presqu’une faute de goût. Mais au restaurant comme chez soi, il est important de consommer avec modération… Plutôt que d’ouvrir une bouteille et de la boire entièrement ou de la jeter le lendemain, il est donc utile de se pencher sur les solutions permettant de consommer le vin au verre.

Dans le domaine du vin, c’est justement la nouvelle tendance qui se développe ces dernières années : le vin au verre. Encore loin derrière nos amis anglais, les professionnels français se mettent néanmoins dans le mouvement et les restaurateurs et responsables de bars à vins, sont de plus en plus attentifs à ce changement.

Les évolutions en la matière sont nombreuses ; pour les consommateurs c’est l’accès à un choix plus large de vins et la possibilité de goûter à des grands crus. Pour les professionnels, c’est l’occasion de se distinguer, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de monter en gamme.

Afin d’être rentables et de continuer à promouvoir ce type de dégustation, il apparaît  nécessaire d’adopter un système optimal de service et de conservation.

La société Advineo propose des solutions pour le service du vin et la dégustation :

  • un distributeur de vin au verre qui permet de servir des doses précises de vin, de conserver les bouteilles sous azote jusqu’à trois semaines et de les maintenir à température
  • un équipement pour la conservation des bouteilles ouvertes (de vins tranquilles et de vins effervescents)

En plus des aspects technologiques (conservation sous vide, par suppression de CO2 ou sous azote), les équipements sont conçus pour apporter une véritable valeur ajoutée au visuel et à l’ambiance des établissements. Le design et la modularité des vitrines contribuent à la mise en avant des produits et à la promotion d’une image de qualité.



 




Ecrire un commentaire